Marion Baruch, Migros Museum für Gegenwartskunst, Zurich

One Is Always a Plural, 22.05-05.09.2021

Exposition collective

 

Dans l'exposition One Is Always a Plural, l'artiste Yael Davids fait dialoguer ses propres travaux avec des œuvres d'art de la collection du Migros Museum für Gegenwartskunst. Elle se confronte ainsi de manière inhabituelle à l'institution et à sa collection : les principes de base de la méthode Feldenkrais ont joué un rôle décisif dans la conception de l'exposition et le choix des œuvres. Cette technique corporelle globale considère le mouvement comme la base de toute action humaine et a pour objectif de renforcer la perception de soi par des séquences de mouvements exécutées avec attention. Yael Davids explore le potentiel de l'approche de Feldenkrais dans un tout autre domaine : l'expérience artistique. Elle invite les visiteurs à ne pas seulement "voir" l'art, mais à trouver un autre accès possible via le corps et le mouvement.

 

Pendant toute la durée de l'exposition, des leçons Feldenkrais correspondantes seront proposées par des enseignants professionnels. Avant et après les leçons, il est possible de visiter l'exposition.

 

Yael Davids en dialogue avec Eleanor Antin, Phyllida Barlow, Marion Baruch, Georg Baselitz, Lothar Baumgarten, Heidi Bucher, Graciela Carnevale, Thea Djordjadze, Marlene Dumas, Jimmie Durham, VALIE EXPORT, Hans-Peter Feldmann, Graciela Gutiérrez Marx, Ferdinand Hodler, Hudinilson Jr, Dorothy Iannone, Sol LeWitt, Anna Maria Maiolino, Babette Mangolte, Sara Masüger, Senga Nengudi, Henrik Olesen, Luis Pazos, Robert Ryman, Hanna Schwarz, Mierle Laderman Ukeles, Philip Wiegard et Cathy Wilkes de la collection du Migros Museum für Gegenwartskunst ainsi que des prêts de la Noa Eshkol Foundation for Movement Notation et de Jon Mikel Euba.

 

One Is Always a Plural

Juillet 21, 2021