Contactez - nous

GALERIE LAURENCE BERNARD

37 rue des Bains

1205 Genève

T : + 41 (0)22 320 61 24 

info@galerielaurencebernard.ch

www.galerielaurencebernard.ch

 

HORAIRES:

Jeudi - Vendredi - Samedi: 12h - 17h

Et sur rendez-vous

 

 


 

Fondée en 2014 dans le Quartier des Bains à Genève, la galerie Laurence Bernard représente des artistes contemporains suisses et internationaux ayant une pratique pluridisciplinaire reconnue et audacieuse. A l’instar de son exposition d’ouverture en septembre 2014 qui proposait aux amateurs de sensations fortes une véritable expérience sensorielle invitant le public à explorer les entrailles boisées et argileuses d’une installation monumentale des FRÈRES CHAPUISAT. Dans le même état d’esprit et pour rebattre les cartes, la galerie Laurence Bernard accorde une place importante à la collaboration et aux regards croisés en s’associant à diverses reprises pour le temps d’une exposition, à une autre galerie afin de promouvoir le plus activement possible le travail des artistes. Ainsi, lors de l’édition 2017 d’Artissima à Turin, les galeries Anne-Sarah Benichou (Paris) et Laurence Bernard défendent ensemble, dans un stand commun de la section Back to the Future, le travail historique de l’artiste roumaine MARION BARUCH. Dans la même ligne, en mai 2019 la galerie invite dans ses murs le galeriste parisien Kamel Mennour qui y présente une exposition de MARIE BOVO à l’issue de laquelle l’artiste franco-espagnole rejoint la programmation de la galerie Laurence Bernard. Par ailleurs, des commissaires d’exposition sont invités à mettre en lumière le travail d’artistes hors programmation. 

Depuis sa création, la galerie participe à de nombreuses foires telles que Art-o-rama, Artissima, Artgenève, ArtBrussels, Paréidolie, et ART PARIS. 

La galerie Laurence Bernard présente six expositions par an dans ses espaces, alternant expositions monographiques, collectives, ou thématiques. 


Liste des artistes représentés : Marion Baruch, Selina Baumann, Marie Bovo, Les Frères Chapuisat, Caroline Corbasson, Karim Forlin, Christian Gonzenbach, Séverine Hubard, Jan Kopp, Bertrand Planes, Koka Ramishvili, Peter Regli,  Marion Tampon-Lajarriette, Morgane Tschiember, Stéphane Thidet, Didier Vermeiren et Bernard Voïta.